sz architectes sàrl

Projets en cours

Habitat groupé

Transformation et rénovation

Projets

Habitat groupé « Les Pinsons »

L’habitat groupé « Les Pinsons » est une réalisation de standing, bénéficiant d’une situation privilégiée dans un quartier calme et résidentiel à La Tour-de-Peilz. L’emplacement de l’habitat groupé jouit d’une tranquillité exceptionnelle, se trouvant à l’extrémité d’un accès privé, il n’y a aucun bruit, si ce n’est celui du ruisseau. Le cadre richement arboré ne mutera vraisemblablement jamais, car le vis-à-vis au levant est une forêt inconstructible. Un chemin mène de l’aire de jeux des enfants qui jouxte les habitations jusqu’au sommet de la propriété où les habitants pourront bénéficier d’un jardin potager et d’une aire de détente.
Les 12 logements sont des spacieux 4 et 5 pièces qui bénéficient chacun d’un balcon ou d’une terrasse. L’orientation des logements a été pensée de manière à privilégier les espaces de jour, tous les séjours sont au Sud. Dans les duplex, ils ont été placés à l’attique pour bénéficier du dégagement et d’une généreuse terrasse. Dans tous les logements, nous trouvons une chambre à coucher avec une salle d’eau privative pour former une suite parentale.

Aux Monts d’Ehden

Réalisé avec BDA&E, Bernard Dubois Architecture et Expertise

Entreprise générale Bernard Nicod

Lieu: La Tour-de-Peilz
Maître d’ouvrage: Capvest
Année de construction: 2020-21

Un ensemble de 20 villas jumelles de typologies de maisons différentes. Organisées de manière à offrir des situations et des vues varièes, elles sont généreusement ouvertes sur les jardins et le paysage. Les villas répondent aux critères de haute performance énergétique.

Infos Pratiques